Eh non, nous ne sommes ni facteurs de piano, ni vendeurs d’instruments de musique.

Alors, pourquoi filer la métaphore musicale ?

Voici quelques explications :

 

Tout d’abord, le Piano-Forte est un instrument de musique. Belle idée que de se voir comme une ressource à disposition des personnes accompagnées pour qu’elles puissent exprimer leurs talents.

 

Ensuite, le Piano-Forte est un instrument qui marque une évolution par rapport au clavecin. Un instrument qui marque un progrès, une amélioration, un changement : C’est au cœur des situations de changement que notre contribution est la plus forte.

 

Le Piano-Forte a, par la suite, laissé la place au piano contemporain que nous connaissons tous. Nous mobilisons tout notre art pour contribuer à votre développement ; mais c’est toujours à vous qu’il revient de poursuivre l’évolution. 

 

Enfin, l’évolution du clavecin vers le Piano-Forte permet au musicien de ne plus jouer toutes les notes avec la même force, mais de varier l’intensité, passant du son le plus léger : le « piano » – voire le pianissimo- au registre le plus puissant du Forte – voire du Fortissimo !  Permettre ainsi au musicien de renforcer l’expressivité de son jeu, enrichir sa palette sonore, déployer son talent et donner à entendre une musique intense, riche, variée, belle.

Nous vous laissons transposer cette métaphore.

Devenez l'interprète de votre partition !

Nos partenaires :

Benoit MERCIERwww.benoit-mercier.fr

La Maison des Possibles

Ikigaï : www.ikigaicoaching.fr

Conversation Créative : www.conversationcreative.fr

EMCC : www.emccfrance.org

© 2023 Création /// Conversation Créative - Toute reproduction des illustrations est interdite sans l'autorisation de l'auteur BENOIT MERCIER - VINCENT LOZZA

vincent.lozza@orange.fr   |   147 rue du Corps de Garde, Nantes, France